Engagement citoyen

Publié le par Fred

Quelques remarques en vrac en ces moments de pré campagne

* d'abord, un grand coup de gueule contre ces vedettes, autoproclamées ou non, du petit comme du grand écran qui se vantent dans tous les médias, de ne pas voter, de ne rien y connaître à la politique, voire d'assimiler tous les hommes et femmes politiques (le syndrome du "tout pourri"); le dernier avatar étant l'intervention de Dupontel chez les "bobos " de Canal, lesquels se  sont bien gardés de lui faire la remarque. Je ne conçoit pas qu'on ne veuille aller voter, même si on vote blanc.
En affichant de tels comportements, comment s'étonner ensuite de revivre un nouveau 21 avril ?

* deuxièmement, on peut ne pas aimer Ségolène Royal, on peut même trouver ces idées rétrogades ou droitières mais ne la considérer qu'à l'aune de son image, de ses mensurations, l'accuser de n'être qu'une apparence sans idées aucune, me paraît réducteur et insultant. C'est comme si on ne parlait de Monsieur de Villepin qu'à travers son bain dans l'Atlantique en oubliant son intervention à l'ONu ou sa gestion de la crise du CPE. Car Mme Royal a aussi des idées, elle provoque également le débat. Il n'y a qu'à voir sa saillie sur la carte scolaire pour en juger . En plus, ce que les médias et l'intelligentsia ne perçoivent pas, c'est qu'à ce jour (et je ne présage pas de 'lavenir ), elle représente un renouveau et un "pied de ned "à l'établishement

* trosièmement : la carte scolaire. Loin de moi l'idée de remettre en cause la carte scolaire, système qui selon, l'adage churchillien, reste le moins mauvais système, à l'exclusion de tous les autres. Je remarque cependant que la carte scolaire, c'est comme l'obésité, c'est une maladie de pauvres, ce que je veut dire avec cette formule des plus provocatrices, c'est que les élites(pas forcément les plus riches, mais les élites "intellectuelles " et lesplus malins, notamment les enseignants ) n'ont pas de problème avec la carte scolaire et tous les "bobos " qui s'installent dans les lofts du 9.3 parce quec'est moins cher savent domicilier leurs rejetons dans les bons quartiers, quitte à leur faire apprendre le chinois ou le russe en première langue.
Au pire, ils les mettent à l'école alsacienne.
Ferry (Jules, pas Monsieur Du Snob !!!), réveille toi, ils sont devenus fous

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu as tout à fait raison de t\\\'indigner mais j\\\'estime que les médias sont complètement responsables ; critiquez, critiquez, il en restera toujours <br /> quelque chose; et donnons une information orientée ; nous, nous sommes de gauche mais avec le porte-feuilles à droite; Quant aux sans-papiers, les pauvres mais gardons les tous.L\\\'état paiera tout: alloc, s socialeetc; nous, on s\\\'en fout,on a un traitement particulier!!!!!!!!
Répondre
G
Tu as tout à fait raison de t'indigner mais j'estime que les médias sont complètement responsables ; critiquez, critiquez, il en restera toujours <br /> quelque chose; et donnons une information orientée ; nous, nous sommes de gauche mais avec le porte-feuilles à droite; Quant aux sans-papiers, les pauvres mais gardons les tous.L'état paiera tout: alloc, s socialeetc; nous, on s'en fout,on a un traitement particulier!!!!!!!!
Répondre