Fin de partie
Ainsi, donc, la campagne est terminée, ma campagne pour les élections municipales en tant que tête de liste candidate (et que vous n'aurez pas pu suivre ici, afin d'éviter toute instrumentalisation malheureuse).
Elle s'est achevée par une défaite, nette en pourcentage, moins cinglante en nombre de voix, mais honorable au vu surtout de la dignité, de l'honnêteté et de l'éthique que nous avons mis durant ce moment, bref mais intense.
Ce ne fut pas la seule des défaites lors de ces municipales et certains édiles sortants, y compris parmi les plus méritants et les plus compétents, sont tombés au champ d'honneur du suffrage universel, victimes d'un désamour général pour certains, d'une usure, pour d'autres...
Jeune étudiant, je disséquais avec plaisir les suppléments des quotidiens et m'amusais à étudier les changements de couleur des différents points sur la carte (du rouge au bleu, et du vert au rose, ou réciproquement) ; cette campagne m'a pour le moins montré que derrière les chiffres, parfois implacables, et les couleurs, il y avait de la chair, des hommes, des militants ou des gens impliqués qui n'ont pas toujours eu la récompense de leurs efforts et de leur disponibilité..... Il y avait des larmes et de la déception, aussi; mais aussi des cris de joie et de soulagement.
Mais cet article ne signifie pas uniquement la fin de cette campagne, il conclut ce qui transparaissait déjà dans la relative atonie de ce média: la fin de ce blog. Il restera pour ceux qui souhaitent le conserver, disponibles sur Internet mais je ne mettrais plus de notes dessus.
Plus que ma campagne électorale, ce sont surtout les événements de décembre 2012 qui lui ont porté un coup fatal : l'envie s'est envolée, en même temps qu'un de ses plus adeptes lecteurs et commentateurs....
J'ai commencé ce blog il y a prés de 8 ans : deux présidents se sont succédé depuis, Twitter a explosé, j'ai changé de collectivité, effectué un premier mandat de conseiller municipal dans la majorité et mes filles ont grandi.
En finissant cette note, je tourne la page d'une partie de ma vie (comme j'en ai déjà tourné d'autres, professionnelles, notamment), je continuerais à écrire dans d'autres espaces (j'ai déjà commencé) et bien entendu, parfois, je me replongerais dans ces pages pour relire et redécouvrir ainsi mon passé et la petite et grande histoire
Merci à tous ceux qui m'ont lu .