Et un, et deux, et trois....

Publié le par Fred

Voici déjà quelques lundis,  qu'avec  les  amis sportifs du badminton (cherchez l'erreur), je  pratique  le  football . Accompagné de petits jeunes, tous juste bacheliers, nous pratiquons un football champagne, dans un climat bon enfant et un schéma tactique  viril mais correct.
Particularité inhérente à ce sport, notre équipe se compose de joueurs de différentes origines et d'obédiences variées: petits blancs, mauriciens, italiens, portugais, anciens banlieusards ou ex lecteurs de Télérama.
Cette escapade hebdomadaire me permet également d'occulter quelques anciens souvenirs, moins glorieux du sport roi; comme les cours de sport des années collège où j'attendais impatiemment que l'on daigne me passer la balle, ou les courses effrénées dans la pelouse familiale à tenter de contrer les dribbles et les courses vif-argent de mes jeunes frères. Sans oublier les quelques soirées sur le terrain de foot de Pont Saint Vincent à lutter contre les moustiques; et ce même si ces tournois militaires m'ont permis de réussir quelques buts (c'est dire le niveau des adversaires, c'est un peu comme si Sylvain Chavanel gagnait une étape du Tour ou Romain Mesnil devenait champion olympique de saut  à la perche .....)
Et puis, il y eut enfin mes exploits poitevins....

Mon âge, sans être canonique, m'a joué cependant quelque mauvais tour puisque ma dernière sortie se conclut par une légère blessure à la cuisse (rien à voir toutefois, avec ma mésaventure de l'an dernier survenu en passant la tondeuse)

Pour en revenir au Tour de France, qui fit l'objet d'une note précédente, l'allure somme toute modérée des étapes nous fait espérer que le produit chanté ci-desssous apparait moins fréquent: seul un certain Nicolas S, au taux d'hématocrite de 53 a été contrôlé positif hier, entre Plan Lachat et Briancon
























Publié dans Choses vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article