Salut les Petits clous

Publié le par Fred

Hommage hier aux 25 ans du Top 50, célèbre pour avoir révélé des artistes aussi importants que Sabine Paturel ou Début de Soirée, et d'avoir consacré les carrières d'un cher homme doré, de la Vilaine Fermière ou de M Optic 2000.

Sérieusement, je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, celui des magazines "Top 50" qu'il m'arrivait parfois d'acheter (j'en connais d'aucunes qui étaient abonnées) et des paroles de chanson dans " Télé Poche", du développement des radios libres et FM (sauf que là, où nous habitions, nous pouvions seulement capter Radio Nostalgie, ou RVV ), celui du Top 50 sur Canal + (là encore, pas de chance, incaptable même en clair) ou de " Pour un DB de plus" de celui qui n'était pas encore ami du Président, le parolier Barbelivien.

Il y avait un côté nostalgique de revoir hier les interprétes fugaces des tubes des années 80 (ni pire, ni meilleurs que ceux issus de la téléréalité d'ailleurs), avec des années et des kilos de plus.  A une ou deux exceptions près, c'était d'ailleurs plutôt des lucky loosers, défendant un énième album du retour, que les grandes stars de l'époque : Goldman est à la retraite, Johnny à Miami, Mylène se fait fouetter quelque part !!!!

N'empêche, c'était bon enfant, le public était chaud bouillant et varié, entre enfants et pères bedonnants, petites minettes et retraitées ...

Pour ceux qui aiment cette époque, n'hésitez pas à visiter le site www.grands-enfants.fr ; c'est riche en pépites en tous genres !!!

Publié dans Ma discothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je n'ai pas regardé l'emission, mais ce que tu dis ton poste me rappelle de bons souvenirs: alors que tu avais acheté ton magasine dans lequel en page centrale trônait le sacro-saint classement (10<br /> frs je crois), ton petit frère arrivait et le lisait avec toi ou après toi et on discutait sur les talents que nous pensions déceler chez tel ou tel artiste (mieux vaut ne pas retrouver ce que l'on<br /> disait je crois :-) )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je me demande d'ailleurs si il n'y a pas quelques exemplaires qui traînent encore dans le buffet de la chambre de ptitfrere2 ....<br /> <br /> <br />