Soirée diapos

Publié le par Fred

La génération de nos parents avait les diapositives ou les films "super 8 " pour immortaliser les vacances ou les événements familiaux, celle des années 2000 dispose des caméscopes numériques et des DVD mais l'objectif  reste le même : conserver une trace de la fugacité du temps, et des années qui se déroulent d'autant plus vite que l'on voit les enfants grandir .

 

On peut revoir alors les présents et les oubliés, les vivants et les morts, constater l'immuable (ma lecture régulière du journal régional, par exemple, pour ne pas parler de l'aspect physique de certains), ou le volatile (les tenues ou les coiffures des dames)

 

De même, on se souvient ainsi de jouets ou livres, qui ont eu leur heure de gloire ou ont rapidement dormi dans un carton, de sorties ou d'excursions vespérales ou plus exceptionnelles .

 

Bref, c'est toute une vie, une enfance, une jeunesse qui sont ainsi indéfictiblement marqués !!!

Publié dans Du ressort de l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'était enfoui tout au fond de ma mémoire à moi aussi, ça m'est revenu en lisant ta note en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour rebondir sur le titre de ta note, te souviens-tu de ce petit garçon, d'un âge compris entre celui de tes deux filles, qui répétait inlassablement, autant pour agacer ses aînés (parents et<br /> frères) que par candeur, en voyant un vieux film en super 8 "Où il est Pépèèèèèèèère ?????" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne m'en souvenais plus, mais tu me l'as rappellé<br /> <br /> <br /> <br />