Hommage

Publié le par Fred

Je souhaitais rendre hommage, par cette petite note, à PUSKAS Ferénc, le grand footballeur hongrois qui nous a quitté à prés de 80 ans. Héros de la vaillante équipe magyare, qui a dominé le football des années 50 (jusqu'à aller vaincre l'Angleterre à Wembley 5 buts à 3 ), mais a échoué en finale de la coupe du monde de football en 1954, vaincue par la Mannschaft et le "miracle de Berne", Grand buteur (93 buts en 94 sélections) et grand joueur du Réal Madrid, cet ancien officier a aussi été un héros de l'Insurrection hongroise et a été obligé de quitter son pays et le Danube pour s'exiler d'abord en Espagne puis dans de célèbres terres de football que sont le Chili, l'Egypte et l'Australie, pour y exercer ses talents d'entraineur.
Il est mort sans un sou et sans souvenir, car atteint de la maladie d'Alzeimer.

Je n'aurais pas la même tendresse pour un autre défunt de la semaine, Milton Friedman, cofondateur avec von Hayek du libéralisme économique (dans sa version monétariste), inspirateur de Reagan et Thatcher, fidéle zélote de Pinochet, ce sympathique personnage a quand même vécu jusqu'à 94 ans !!
R.I.P

Publié dans Du ressort de l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
superbe réplique de fred à lucilio à qui je rappelle , outre que l'on parle de scholaSTiques , que comme tout idéologie , politique ou économique , le libéralisme n'a pas vocation à devenir un mode de gouvernance , à cause d'un detail , certes accessoire mais néammoins essentiel, la nature humaine , et donc l'inévitable transformation du libre échange de tonton adam smith en loi du plus fort . plutôt que les bisounours cela m'inspire plutôt les chevaliers de l'Apocalypse<br /> allez on t'a reconnu Igor Bogdanoff :-)))
Répondre
F
Lucilio, je sais bien que Friedman n'est pas le créateur du libéralisme (d'ailleurs, j'ai bien précisé "dans sa version monétariste) Par curiosité, je suis allé voir votre blog, qui est effectivement un hymne à l'ultra libéralisme.  A côté de vous, MM Madelin et Novelli sont des dangereux gauchistes....Ce que je reproche à cette doctrine, théorie, philosophie, usw; c'est qu'elle néglige l'aspect humain des choses.Et comme diraient mes profs de droit, je n'ai encore jamais rencontré d'homo oeconomicus.Bien le bonjour au pays des Bisounours !!!! :-)))
Répondre
L
Milton Friedman, cofondateur avec von Hayek du libéralisme économique...<br /> Du grand n'importe quoi ! La dimension économique du libéralisme existe depuis les scholalistques espagnols du 16e siècle jusqu'à l'École de Vienne, en passant par les physiocrates, Smith, Bastiat, etc.
Répondre
P
comme quoi c\\\'est toujours les plus jeunes qui partent en premier .<br /> et puis comme dirait l\\\'intellectuel thierry roland en 54 ils se sont faits plier par des allemands chargés, la preuve , ils sont revenus avec la jaunisse :-) 
Répondre