Pan !

Publié le par Fred

Dans la série, je collectionne les sports et jeux extrêmes, après le canyoning et le parapente, et avant la spéléo et peut-être le Golf, voici désormais le "laser game", objet d'une sortie en famille et entre amis un soir dernier.

Le principe est très simple : en équipe, chaque joueur muni d'un gilet et d'un pistolet en plastique, doit "toucher " de façon virtuelle et moins salissante que le "paintball" un ou plusieurs adversaires afin de marquer le plus de points possibles.

Cela a un côté régressif, du même genre que lorsque l'on joue à un jeu vidéo, certes pas très net (puisqu'il faut éliminer au sens propre comme au sens figuré, un de ses adversaires), mais permet d'évacuer adrénaline et stress sans dommage. Pour tout dire, cela m'a presque rappelé mon service national où les "sorties terrain" me faisaient un peu le même effet, c'est à dire celui d'un jeu de gendarmes et de voleurs (ou de cow-boys et indiens ) pour grands. 

Tel un Jean II le Bon à la Bataille de Poitiers, je disposais également de ma petite "Philipp(in)e de Bourgogne", trop jeune pour jouer et qui me donnait de précieux conseils, m'annonçant là un adversaire de l'équipe jaune, là un "rouge" voire faisait rempart de son corps, sans aucun dommage pour elle d'ailleurs....

Ceci étant, cette aide plus que bienvenue ne m'a pas empêché de terminer quasiment dernier, au contraire de mon épouse, que je ferais bien de ne pas enquiquiner outre mesure ....

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article