Délit d'initiés

Publié le par Fred

Les apparences sont parfois trompeuses, mais il semblerait qu'à l'occasion de notre week-end montagnard, nous ayions fréquenté plusieurs groupes aux jargons étranges, aux opinions tranchées, bref, à des sectes inoffensives.

 

Dans le premier de ces cénacles, on s'échange les bonnes adresses, on disserte sur les mérites comparés de plusieurs sites Internet, on déplore la mercantilisation croissante de ce type d'hébergement, on se vante d'y rechercher des vacances différentes, moins impersonnelles et plus humaines, moins neutres et plus roboratives. On n'hésite pas à foudroyer d'aucuns qui répugnent à dîner au repas collectif, on se gausse des bataves et autres britanniques, on loue nos amis d'Outre-Quiévrain. Certains ne partent désormais en vacances qu'avec cette formule, désappointés qu'ils sont de l'Hôtel de la Plage (ou des cîmes ), déçus qu'ils furent de la formule club.

 

L'autre cercle, plus jeune et restreint encore, porte des étonnantes combinaisons, compare les marmites comme d'autres les "spots", ratiocine et débat sur les mérites comparés des mousquetons et des pitons, fréquente assidument le Vieux campeur et Décathlon, ne porte que du "Quechua" ou du "Tribord" et ne se déplace qu'en tobbogans ou par des sauts .

 

Et dire que je pensais simplement dormir en chambres d'hôtes et pratiquer le canyoning : c'est  au delà de celà: ce ne sont pas là de simples loisirs, de simples modes d'hébergement, c'est bien à un art de vivre que l'on a à faire là ...

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P


alors a faire pour découvrir une faune avec ses rites et ses codes, lacanau au mois d'août pendant  la compét de surf.


Tu les regardes avec du recul vu que t'as pas partagé la wax :-)



Répondre
F


Pour y croiser Igor d'Hossegor ou Brice !!!


Tu m'invites quand tu veux :-)))