Quatre fabuleux

Publié le par Fred

Hier, la chaîne franco-allemande diffusait le film de Richard Lester "A hard day's night", un voyage au coeur de la Beatlemania.
J'ai longtemps été un fan absolu de la pop music anglaise des années 60, en général, et des Beatles en particulier.
J'écrivais des articles documentés et qui se valaient  exhaustifs dans le fanzine de la fac sur les différences entre les Mods et les Rockers, je connaissais la composition de groupes au nom aussi improbable que les Kinks, les Them ou les Lovin'Spoonfull, mais mes favoris restaient les quatre de Liverpool.
Leur discographie n'avait plus de secrte pour moi depuis " With the Beatles" juqu'à "Let it be", en passant par leur trinité de chefs d'oeuvres: Rubber Soul, Revolver et Sergeant's Pepper.
Je suis même allé voir " Yellow Submarine", à l'Institut Lumière, lors d'une rediffusion du dessin animé made in Pepperland...
Juste avec l'aide de mes amis, je me suis constitué une discothèque, une bibliothèque (sans oublier les posters ) consacrées en grande partie aux  quatres de la Mersey.
Et puis, le temps passant, mon séjour à Vienne m'emmenant plutôt vers des rivages plus lyriques, mes goûts devenant plus éclectiques, mes horizons musicaux se sont ouverts et si, j'ai toujours autant plaisir à les écouter, je suis devenu moins monomaniaque qu'auparavant.
Mais je pense que j'écouterais toujours cette musique, entre autres pépites musicales, quand j'aurais 64 ans .....

Publié dans Du ressort de l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article