Le gang de la Main noire

Publié le par Fred

Manu Chao, invité hier du " Grand Journal" était, il me semble, très proche du personnage chanté par Didier Wampas, exceptionnel showman, malgré des chansons et des mélodies qui se ressemblent de plus en plus, activiste politique et hérault de l'altermondialisme anticapitaliste.

La  caricature du chanteur de gauche engagé, en fait.

Dieu sait que j'ai pourtant aimé son combo des années 90, la "Mano Négra" qu'il a crée avec cousins et amis, notamment Santi (qui a lui aussi mal tourné car il a fini juré du premier "Popstars")

C'est, je m'en souviens, alors que je me préparais à passer l'oral d'anglais du bac (en 1990 donc) que j'ai fait ma première acquisition d'une cassette de la Mano, l'album "Puta's fever".

Depuis, j'ai souvent montré mes talents de chorégraphes sur leur pogos, non sans d'ailleurs causer quelques victimes, j'ai acheté d'autres albums, y compris des "tribute";  je les ai même vu en concert gratuit, et à Notre-Dame de Monts (Vendée, 15°C), s'il vous plait !!!!!


Depuis leur séparation, au mitan de la dernière décennie, il m'arrive d'écouter encore les tubes de Manu Chao, comme ceux de feu Marousse, "spin-off" de la Mano Negra, et groupuscule que j'ai eu l'honneur d'accompagner de Vienne à Graz !

Mais place à la musique avec quelques vidéos extraites de leur répertoire :

Publié dans Ma discothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
et ben dis donc avec tes frères c'est du genre "animé" .... j'adore, j'ai l'impression de me voir ébattre aves soeur, une pro "ségolène" et moi qui me cherche toujours un peu ... en politique c'est pas évident de croire les promesses des élus car avant c'est toujours "oui oui oui" et après "l'élection c'est "non non non" .... je trouve ça très honnête, mais enfin. Pour ce qui est d'avoir ce que certain homme non pas dans le pantalon c'est vrai que ségolène, elle, elle en a !!!!! mais j'aime aussi beaucoup ramayade, elle est belle, intelligente et milite pour les droits de l'homme ! qu'elle futur talent pour les présidentielle ! <br /> <br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
P
absolumnet d'accord avec toi. remarque les losers du PS battus pourront toujours prendre leur retraite ...au modem
Répondre
P
Et aussi parce que le MoDem ne risque pas de ne pas tenir ses promesses en arrivant au pouvoir, vu qu'il n'y arrivera jamais ...
Répondre
F
<br /> C'est un peu facile, mais on en reparlera en 2012; surtout quand on voit l'aéropage de loosers que devient le PS<br /> <br /> <br />
P
un peu mytho quand meme le frangin!-d'abord parce que a saint jean de monts , le concert sur la plage était en été et que la température était  plus élevé de facilement 5 °C-Et puis parce que même si j'adore les wampas (chao a d'ailleurs rebondi avec humour dans la boite a question là dessus) c'est quand même le dernier chanteur mondialement reconnu ( et désolé pour toi frangin mais bénabar n'y arrivera pas) puisque n°1 des ventes lors de la sortie de son dernier album because amérique du sud les places à ses concerts sont toujours à des tarifs de 20- euros en fonction de la salee ce qu'aucun ne fait .Combien pour l' par ailleurs excellent bénabar à voiron?Si je puis me permettre cette petite provoc, un adhérent du modem a plus facile de moquer des promesses non tenues de chanteur engagé étant donné qu'il ne risuqe pas d'être décu par les promesses de son camp, vu qu'il n'y en a pas :-)))
Répondre