Aigrelette mélancolie

Publié le par Fred

Je ne sais pourquoi, mais chaque fois que j'écoute le son aigrelet d'une boîte à musique, un sentiment de mélancolie, voire de tristesse m'étreint, presque jusqu'aux larmes .

Est-ce parce qu'évocateur de l'enfance, ce son me renvoie jusqu'à mes craintes les plus viscérales, c'est à dire qu'il arrive quelque chose de grave à mes filles, cette confuse angoisse que je ne parviens pas à totalement oublier ?

Je me souviens, que futur père, dans les quelques semaines précédant la naissance de notre aînée, c'était la mélodie du mobile qui, invariablement, m'amenait dans des vagues de tristesse .

Un peu comme une madeleine de Proust, mais à l'envers, je crains qu'invariablement, l'écoute de ces sons et de ces musiques produiront les même effets, la mémoire et l'émotion se dissimulant parfois dans les choses les plus anodines, les musiques les plus agréables ....

Publié dans Du ressort de l'intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pour moi c'est "immortel" de lara fabian qui me touche au plus profond de mon être. ton site est très sympa. Nathalie
Répondre
F
<br /> Eh oui, chacun de nous a de ces petites madeleines qui nous évoquent toujoutrs plein de choses: bonnes, moins bonnes, des réves et des désespoirs, la vie quoi ...<br /> Eh merci pour le compliment !<br /> <br /> <br />