Des cheveux et des hommes

Publié le par Fred

 Dans le cadre du "Summer  of Love", et pour fêter le quarantième anniversaire du Pouvoir des Fleurs, Arte a diffusé, entre autres symboles de cette époque, après "Tommy" des Who, " Jumping Jack Flash" des Pierres qui roulent, et avant les trois heures de solos de guitares et de culs nus de Woodstock, "Hair" (une autre histoire de nudité).
Le film de Milos Forman a peut-être un peu vieilli, surtout les happenings au coeur de Central Park, et  le  message, quoique naïf reste toujours d'actualité et surtout plein de promesses : " Faites l'amour, pas la guerre'".
Mais, au même titre que d'autres grand succès de cette époque, des tubes de "Sang, sueur et Larmes", "La mort reconnaissante" ou "l'Avion de Jefferson", les chansons sont toujours aussi entrainantes, dansantes, euphorisantes.
Mention spéciale aux deux plus connues que sont "Aquarius" et " Let the sunshine in"; cette dernière ayant été reprise une bonne demi-douzaine de fois, avec d'ailleurs des fortunes diverses (notamment par les troupes de téléréalité); mais le film recéle de nombreuses autres pépites comme " I got", "Hair", "Manchester" ou "Sodomy" (titre véridique et dont les paroles sont fort intéressantes pour qui veut perfectionner son lexique amoureux en anglais ).

Je suis sur que dans trente ans, si nos filles regarderont peut-être avec circonspection le film, elles continueront à bouger sur ces tubes mémorables ....

Un extrait de Hair dans la vidéo ci-dessous

Hair 1979
envoyé par seidrik









Publié dans Choses vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article