Le Triomphe de la volonté

Publié le par Fred

Ainsi donc, la France a un nouveau Président, Nicolas Sarkozy. C'est certainement celui-ci qui le voulait le plus, depuis douze ans qu'il s'est préparé pour le poste. Il a su donner une cohérence à un programme, de droite affichée et assumée, il a su constituer une équipe soudée et à sa botte (pas une tête qui dépasse à l'UMP, villepinistes et chiraquiens compris), ila su renouveler le personnel politique (jeunes parlementaires, souvent issus de minorités visibles..)

Je suis un farouche opposant à de nombreuses idées défendues par l'ex ministre de l'Intérieur, mais je respecte la légalité républicaine et si je ne signe pas de  chéques en blanc, je n'effectue de procés d'intentions. J'attends de voir.Je sais gré également au Président et à ses disciples d'avoir rendu hommage, je crois sincérement, à leur challenger malheureux. Cela s'appelle la Démocratie. Et le premier discours du nouveau président m'a paru être celui d'un homme d'Etat.

Quant  à Ségolène, elle a fait une très bonne campagne, surtout entre les deux tours et sa réaction à l'issue même de la proclamation des résultats m'a enthousiasmé et bluffé. Cette femme, pour peu que les Cassandres et les Brutus du PS lui en laissent le loisir, peut incarner le renouveau de la Gauche, entre onction populaire et alliance au Centre, puisque l'extrême gauche et les communistes sont désormais réduits au niveau de groupuscules.....

Je crains cependant que le PS ne soit  retourné à ses anciens errements, et que la nuit des Opinels ait déjà commencé...

De toute façon, la vie politique est en train de changer, avec la naissance, je l'espère d'un centre indépendant, un PS qui fait son Bad Gobersberg, de nouvelles pratiques et un renouvellement de générations

Dernière bonne nouvelle de cette soirée : le très fort taux de participation et l'étouffement du Front National, comme une revanche sur un certain 21 avril.

La France peut être fière d'elle et de ses citoyens.....



Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
si j'avais remarqué et j'esperais que ce titre ne serait qu'une provocation. Malheureusement même si ils sont fautifs les étudiants toulousains qui ont pris de la detention provisoire plus les mois fermes qui leur sont tombé dessus e font craindre que ta boutade se rapproche (un peu ) de la vérité.
Répondre
P
la faute est surtout symbolique car a priori cela ne coute rien a l'etat (si ce n'est de nouveaux contrats au nouveau mr afrique , vincent bolloré ) , mais la démocratie se nourrit aussi de symbole  . Et a ce niveau la logique est déplorable .<br /> Que les cadres sup ou les gens privilégient pour qui l'argent est un but et non un moyen ne s'offusquent pas aient boté pour lui normal .Pour les pauvres ( a tous les sens du terme) qui ont voté pour lui , désolé la modestie des moyens n'excuse pas la modestie du raisonnement .Je ne serai pas forcément touché par ce qui nous attend  mais j'aurai du mal à avoir une quelconque indulgence pour les "gens de peu " comme cité ici qui n'ont pas cherché à voir ce qu'il y a derriere le programme de notre président .<br /> Ceci dit je trouve scandaleux les anti démocrates qui conteste violemment l'election . sont ils d'ailleurs aller voter ces imbéciles?
Répondre
F
Aucun d'entre vous n'a remarqué la malice du titre de la note Cela ne vous dit rien, comme titre de film, le triomphe de la volonté ?
P
Tu attends de voir, ok. Je pense que tu as vu ce qu'avait fait le nouveau Président dès son élection, partir faire la fête au Fouquet's, hôtel parisien qui représente le luxe, et le genre de festivités que ne pourront jamais se payer les deux-tiers de ses concitoyens, idem pour le jet privé l'envoyant à Malte et le yacht sur lequel il se "repose" (133 000 € la semaine)... Pour quelqu'un qui voulait s'adresser à TOUS les Français, les rassembler, riches comme pauvres, et surtout "remettre la France au travail", il n'aura pas attendu bien longtemps pour montrer sa vraie nature. Espérons juste que ce ne soit pas également aux frais du contribuable. Pour quelqu'un qui dit représenter la rupture, se serait pour le coup très chiraquien ...
Répondre